Rechercher
image
Le centre publie régulièrement
des résumés des actualités.

Conseil d'administration

Le conseil d'administration du Centre Normand-Léveillé est composé de personnes dévouées et résolument engagées dans la réalisation de la mission du Centre. Qu'elles soient impliquées depuis longtemps ou depuis peu, elles ont toutes une préoccupation commune : le bien-être des personnes vivant avec des incapacités et de leur famille.

 

Normand Léveillé

Normand Léveillé

administrateur fondateur du Centre

Ancien joueur des Bruins de Boston dont la carrière de hockeyeur professionnel s'est brusquement arrêtée à la suite d’un accident survenu sur la glace et lui ayant laissé des séquelles physiques. En créant le Centre, il a voulu offrir aux personnes handicapées un lieu leur permettant de se réaliser, de s'accomplir… bref, un espace de victoires.

Stephan Soucy_recadrée

Stéphan Soucy

president

Il œuvre depuis une trentaine d'années au sein de l'entreprise familiale reconnue mondialement : le Groupe Soucy. Il a occupé différents postes au sein des entreprises du groupe et a contribué au développement des affaires tant au service des ventes qu'en élaborant des plans stratégiques et des processus d'efficacité. Récemment nommé Chef de direction des technologies d'information, il est heureux de partager son expertise avec l'équipe du Centre. Il sait que les activités offertes au Centre sont bénéfiques pour les jeunes qui y participent et c'est la raison pour laquelle il a adopté la cause.

Dave Morin


Dave Morin

administrateur

Associé chez Buropro Citation, il s'implique activement dans la communauté drummondvilloise depuis plus de 20 ans. Que ce soit dans les domaines des affaires, sportif ou communautaire, il désire mettre son expertise au service des autres. Homme engagé dans tout ce qu'il entreprend, il veut faire sa part sans rien attendre en retour d'autre que de rencontrer des gens extraordinaires. Son engagement citoyen a été reconnu en 2006 par la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond et en 2011 par la Fondation Rues principales qui lui ont remis le titre de «bénévole de l'année».


Daniel Bouchard

Daniel Bouchard

secrétaire trésorier

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires ayant travaillé auprès de diverses firmes d'évaluation, il a fondé en 2003 sa propre entreprise d'évaluation immobilière. Il est depuis longtemps un sportif actif sur le plan local. Depuis quelques années, il s'implique au sein d'organismes qui contribuent à l'amélioration de la qualité de vie des enfants comme le Club Kiwanis et le Centre Normand-Léveillé. Sa filleule étant atteinte de paralysie cérébrale sévère il comprend la réalité quotidienne d'une personne vivant avec des incapacités et les sacrifices que cela implique pour les parents. En s'engageant au sein du conseil d'administration du Centre, il souhaite contribuer à leur offrir des services de qualité.

image

Jacques Lemieux

administrateur

Établi à Drummondville depuis déjà une cinquantaine d'années, il a occupé différents postes de direction chez Siemens Canada. Il a grandement contribué au développement du sport amateur en agissant bénévolement au sein de diverses organisations locales. Il est d'abord entré dans le monde du hockey mineur en devenant entraîneur de l'équipe de son fils, une équipe qu'il a accompagnée une dizaine d'années. Il a été impliqué plus de 20 ans dans l'organisation du Tournoi international du hockey midget de Drummondville. Il a aussi été administrateur chez Drummondville olympique et à l'Association Les grands du sport à Drummondville. La perte d'autonomie d'un frère malade qui a vécu les dernières années de sa courte vie en fauteuil roulant l'a sensibilisé aux besoins des personnes vivant avec des incapacités et l'a incité à soutenir la cause du Centre Normand-Léveillé.

Martin Lupien

Martin Lupien

administrateur

Vice-président chez ALLIANCE avantages sociaux, il détient 19 ans d'expérience en tant que gestionnaire et entrepreneur. Il est bien connu dans le monde des affaires notamment pour ses qualités entrepreneuriales, sa rigueur et son professionnalisme.  La personne a toujours été au cœur de ses intérêts et c'est ce qui l'a incité à se joindre à la famille du Centre pour soutenir une équipe bien établie qui travaille dans le même sens : le respect de la personne avant tout.

elizabeth pellerin

Élizabeth Pellerin

administratrice


celine_berube

Céline Bérubé

administratrice

Détenant une formation en orthopédagogie, elle a travaillé près de 10 ans avec des élèves présentant des difficultés d'apprentissage et de comportement. Au courant des 28 années suivantes elle a été directrice d'école tant au primaire qu'au secondaire. Pendant cette période elle a aussi participé à la mise en place d'une école pour raccrocheurs, a oeuvré en milieu défavorisé et a représenté les directions d'école à son association régionale. Retraitée active, elle travaille à la Fondation Mobilys tout en étant engagée bénévolement au Club Rotary, avec la troupe de danse Mackinaw et, depuis 2015 au sein du conseil d'administration du Centre. Elle croit que le partage des expériences et expertises entre individus et entres organisations peut être bénéfique pour tous et c'est ce qui la motive.

avatar femme

Catherine Lassonde

administratrice