Rechercher
image
Le centre publie régulièrement
des résumés des actualités.

Conseil d'administration

Le conseil d'administration du Centre Normand-Léveillé est composé de personnes dévouées et résolument engagées dans la réalisation de la mission du Centre. Qu'elles soient impliquées depuis longtemps ou depuis peu, elles ont toutes une préoccupation commune : le bien-être des personnes vivant avec des incapacités et de leur famille.

 

Normand Léveillé

Normand Léveillé

Administrateur fondateur du Centre

Ancien joueur des Bruins de Boston dont la carrière de hockeyeur professionnel s'est brusquement arrêtée à la suite d’un accident survenu sur la glace et lui ayant laissé des séquelles physiques. En créant le Centre, il a voulu offrir aux personnes handicapées un lieu leur permettant de se réaliser, de s'accomplir… bref, un espace de victoires.

Martin Lupien

Martin Lupien

Président

Vice-président chez ALLIANCE avantages sociaux, il détient 19 ans d'expérience en tant que gestionnaire et entrepreneur. Il est bien connu dans le monde des affaires notamment pour ses qualités entrepreneuriales, sa rigueur et son professionnalisme.  La personne a toujours été au cœur de ses intérêts et c'est ce qui l'a incité à se joindre à la famille du Centre pour soutenir une équipe bien établie qui travaille dans le même sens : le respect de la personne avant tout.

Catheirne_lassonde_Web_format-270X420-wpcf_270x420 copie

Catherine Lassonde

Vice-présidente



Daniel Bouchard

Daniel Bouchard

Secrétaire trésorier

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires ayant travaillé auprès de diverses firmes d'évaluation, il a fondé en 2003 sa propre entreprise d'évaluation immobilière. Il est depuis longtemps un sportif actif sur le plan local. Depuis quelques années, il s'engage au sein d'organismes qui contribuent à l'amélioration de la qualité de vie des enfants comme le Club Kiwanis et le Centre Normand-Léveillé. Sa filleule étant atteinte de paralysie cérébrale sévère, il comprend la réalité quotidienne d'une personne vivant avec des incapacités et les sacrifices que cela implique pour les parents. En s'engageant au sein du conseil d'administration du Centre, il souhaite contribuer à leur offrir des services de qualité.

Dave Morin


Dave Morin

Administrateur

Associé chez Buropro Citation, il s'implique activement dans la communauté drummondvilloise depuis plus de 20 ans. Que ce soit dans les domaines des affaires, sportif ou communautaire, il désire mettre son expertise au service des autres. Homme engagé dans tout ce qu'il entreprend, il veut faire sa part sans rien attendre en retour d'autre que de rencontrer des gens extraordinaires. Son engagement citoyen a été reconnu en 2006 par la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond et en 2011 par la Fondation Rues principales qui lui ont remis le titre de «bénévole de l'année».


celine_berube

Céline Bérubé

Administratrice

Détenant une formation en orthopédagogie, elle a travaillé près de 10 ans avec des élèves présentant des difficultés d'apprentissage et de comportement. Au courant des 28 années suivantes, elle a été directrice d'école tant au primaire qu'au secondaire. Pendant cette période, elle a aussi participé à la mise en place d'une école pour raccrocheurs, a oeuvré en milieu défavorisé et a représenté les directions d'école à son association régionale. Retraitée active, elle travaille à la Fondation Mobilys tout en étant engagée bénévolement au Club Rotary, avec la troupe de danse Mackinaw et, depuis 2015 au sein du conseil d'administration du Centre. Elle croit que le partage des expériences et expertises entre individus et entres organisations peut être bénéfique pour tous et c'est ce qui la motive.

Marc Lanoie_test

Marc Lanoie

Administrateur

Il travaille pour le ministère de la sécurité publique fédérale depuis 1987. Il occupe actuellement le poste de  directeur de l’Établissement Drummond. Il a également été directeur du pénitencier de Cowansville, Donnacona et Directeur du District Est/Ouest. Au fil des ans, il a participé à différents projets, enquêtes et groupes de travail à l’échelle régionale et nationale. Il agit entre autres à titre de formateur régional et national dans le cadre de formations dédiées à des gestionnaires. Il a aussi agi comme co-président de la Communauté nationale des gestionnaires pour larégion du Québec (2009 à 2011). De plus, il a siégé à titre de bénévole à divers conseils d’administration d’organismes communautaires de la région de Drummondville. Il a notamment été membre et présidentdu comité EHDAA pendant huit ans à la Commission scolaire des Chênes (EHADAA) et a agi pendant plus de dix ans en tant qu’entraîneur d’équipes de hockey mineur. Il est également le papa de Jade, une fidèle participante du Centre. Il connaît donc très bien la réalitéet les besoins des personnes handicapées.

    


avatar femme

Josée Rivard

Administratrice

Bachelière en enseignement en adaptation scolaire, elle a travaillé plus de 20 ans auprès d’élèves des niveaux primaire et secondaire ayant des besoins particuliers variés autant du point de vu des comportements que des               apprentissages.  Croyant à l’importance de la formation continue, tout au long de ses années d’enseignement, elle a suivi des formations et obtenu des certificats dans le but de toujours améliorer ses connaissances liées à sa pratique. Par la suite, pendant cinq ans, elle a travaillé comme conseillère pédagogique en adaptation scolaire et a été responsable de la mesures SIAA à la commission scolaire des Chênes, ce qui lui a permis de travailler en équipe avec différents partenaires et de s’approprier des données de recherche en lien avec les pratiques probantes en milieu défavorisé. C’est à titre de direction d’école qu’elle a terminé sa carrière.  Tout au long de son parcours, elle a eu à cœur d’accompagner les gens et de contribuer à améliorer leur bien-être; et c’est cette même motivation qui l’encourage à s’investir dans laréalisation de la mission du Centre Normand-Léveillé.