Rechercher
image
Le centre publie régulièrement
des résumés des actualités.

Le fondateur

Ancien joueur des Bruins de Boston, Normand Léveillé est un homme passionné, déterminé et persévérant. À l'âge de 19 ans, au moment où son rêve de carrière au sein de la ligue nationale de hockey se concrétisait il est devenu handicapé à la suite d'un accident de hockey. Il a du apprendre à vivre autrement avec les nouvelles limites que lui imposaient son corps. Il n'a pas baissé les bras et sa passion pour le hockey s'est transformée en projet pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées.

Il a voulu créer un lieu adapté aux besoins des personnes vivant avec des incapacités. Un endroit où elles pourraient «découvrir la nature et s'épanouir dans un climat de confiance et d'affection. Ce serait un Camp des vainqueurs.»1

Avec l'appui d'importants partenaires, il a mis sur pied, en 1996, un organisme à but non lucratif voué au bien-être et au plaisir des personnes handicapées de tous âges : le Centre Normand-Léveillé.

Aujourd’hui, le Centre Normand-Léveillé est une importante ressource de répit pour les familles vivant avec une personne handicapée. Il est devenu un ESPACE DE VICTOIRES où chaque participant est encouragé à se dépasser pour vivre des réussites, qu'elles soient grandes ou petites.

Avec ses différents services, le Centre soutient les familles en accueillant annuellement plus de 3 000 personnes âgées de 4 à 80 ans présentant divers types d'incapacités.

Plus de quinze ans après l'ouverture du Centre, Normand Léveillé suit toujours l'évolution et le développement de l'organisme. Il participe aux rencontres des membres des conseils d'administration du Centre et de la Fondation, il est près de la clientèle qui est la raison d'être du Centre et il se fait un devoir de remercier les partenaires et personnes qui appuient la cause du Centre.

Aujourd'hui, le Centre est à l’image du leitmotiv de Normand Léveillé :

« Quand je rêve tout seul ce n'est qu’un rêve…
 … mais quand nous rêvons tous ensemble, c'est le début de la réalité. »


 1 Un arrêt en plein vol, Les éditions Francine Breton, 2005