Search
image
Le centre publie régulièrement
des résumés des actualités.
Actualités

5 000 $ de la ministre Véronique Hivon

6 septembre 2013

image

Au nom de la ministre Véronique Hivon, le ministre Yves-François Blanchet remet 5 000 $ au Centre Normand-Léveillé.

De passage au Centre Normand-Léveillé, le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, ministre responsable des régions Centre-du-Québec et Mauricie et député du comté de Johnson, M. Yves-François Blanchet, a remis, au nom de la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, Mme Véronique Hivon, un chèque au montant de 5 000 $ permettant le maintien, en 2013, d'un service de camp de jour estival spécialisé pour les jeunes présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA).

Ainsi, pour une deuxième année consécutive, le Centre a offert des services répondant aux besoins spécifiques de neuf jeunes âgés de 6 à 15 ans présentant un TSA et nécessitant un encadrement particulier.

Une équipe de sept animateurs et animatrices a reçu, au début de l'été, une formation de 40 heures visant à les sensibiliser aux besoins particuliers de ces jeunes et à les outiller pour mieux intervenir auprès d'eux. Lors de cette formation, les animateurs ont bénéficié, entres autres, de l'expertise d'intervenants du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec – Institut universitaire (CRDITED MCQ – IU).

Grâce au soutien financier de la ministre déléguée aux Services sociaux, du CRDITED MCQ – IU et de la Ville de Drummondville, les jeunes participants de ce camp de jour spécialisé ont eu accès, du 24 juin au 16 août, à des activités variées et stimulantes en profitant de toutes les installations de loisirs du Centre dont la piscine, les jeux d'eau, la mini ferme, les sentiers et la piste d'hébertisme. En prime, ils ont eu droit à un bel été, côté température !

Aller à la liste des actualités