Search
image
Le centre publie régulièrement
des résumés des actualités.

Un personnel attentionné et qualifié

Le bien-être et l'épanouissement de la personne sont au cœur des préoccupations de l'équipe du Centre Normand-Léveillé. Tous les membres du personnel sont fiers de participer à la réalisation de la mission du Centre. Chacun met à profit ses compétences et son expertise au bénéfice de la clientèle du Centre et des familles de celle-ci.

Équipe permanente

Jocelyne Bérubé
Directrice générale

Elle détient des diplômes dans divers domaines : les soins infirmiers, l'éducation spécialisée, la gérontologie et l'administration. Elle travaille au Centre depuis 1998 et en assume la direction générale depuis 2003. Elle connaît bien l'histoire de l'organisme et tous ses rouages. Le développement du Centre et le bien-être des personnes qu'il accueille sont ses passions, ce qui fait d'elle une grande ambassadrice de la cause.

Kim Martineau
Superviseure des services à la clientèle

Des services personnalisés qui répondent aux besoins de chacun, c'est son domaine !   Les familles et les intervenants communiquent avec elle qui a pour rôle d'assurer un séjour agréable à chaque participant. Après un retour aux études en administration, elle a choisi de travailler au Centre parce qu'elle aime les contacts humains.

Mélissa Huot
Coordonnatrice des programmes

Détentrice d'un baccalauréat en adaptation des services de loisir pour la déficience intellectuelle et physique, elle a également à son actif des formations sur les troubles du spectre de l'autisme. En 2012, elle a travaillé de près à la mise sur pied du camp de jour spécialisé TED/TSA au Centre et, en 2014, elle y revient pour poursuivre son parcours à titre de coordonnatrice. Son travail auprès des participants accueillis au Centre la passionne. Elle apprécie les accompagner et les découvrir à chaque jour et elle souhaite profiter de son expertise pour contribuer au développement de leur plein potentiel.

Nathaly Vinette

Coordonnatrice aux soins

Infirmière auxiliaire, elle veille au respect des besoins spécifiques de chaque participants : diète spéciale, allergies, médication, etc. Dévouée au bien-être de chaque participant, elle est attentive à la condition de chacun et à l'écoute des besoins exprimés.

Jonathan Thériault
Éducateur spécialisé

Responsable des activités de jour, il priorise le bien-être des participants et encourage les nouveaux apprentissages, le tout dans la bonne humeur ! Son principal objectif est de créer un cadre de réussite afin d'amener chaque participant à vivre des victoires à la mesure de ses capacités.

Isabelle Forgues
Adjointe administrative

Possédant un DEC en technique administrative, Isabelle a plusieurs années d'expérience dans le domaine du service à la clientèle. Elle soutien l'équipe de travail et répond aux demandes de la clientèle avec le sourire. 

Louise Beaulieu

Agente administrative

Après plusieurs années d'expérience en entreprise privée et dans le milieu communautaire, elle a joint l'équipe du Centre. Son expertise en comptabilité, jumelée à sa rigueur, contribue à la saine gestion des ressources financières de l'organisme.

Karine Lesage
Agente de développement et communication

Possédant un baccalauréat en communication publique et plusieurs années d'expérience en gestion de projet, elle assure le développement et le rayonnement du Centre. Elle partage les valeurs de ce dernier et sait mettre son énergie et sa créativité à profit dans la réalisation d'une mission qui lui tient à coeur.

Mélody Courtois

Agente de soutien au développement

Détentrice de deux  diplômes  universitaires, elle s’est greffée à l’équipe avec beaucoup d'enthousiasme. Ses  nombreuses années à côtoyer et à travailler avec les personnes vivant avec des  limitations sont un atout pour le Centre. Tant par sa créativité que  par ses capacités de rédaction, elle collabore au développement de divers projets. Pour elle, l’épanouissement du CNL et de la clientèle est primordial.

Johanne Germain
Préposée à l'entretien léger

Une femme de cœur qui a donné une valeur ajoutée à son travail : des petites attentions et des petits gestes pour le bien-être de tous. Résultats ? Des personnes handicapées souriantes et des groupes satisfaits.

Catherine Carrière
Préposée à l'entretien général

Dynamique et polyvalente, elle a plusieurs cordes à son arc et sait trouver des solutions lorsque divers problèmes techniques surviennent.

Claude McMahon
Préposé à l'entretien lourd


Équipe d’accompagnateurs

C'est une quarantaine d'étudiants dynamiques et enjoués qui accompagnent au quotidien les participants pour que leur séjour soit des plus agréables et stimulants. Ils partagent les valeurs et objectifs du Centre et ils sont fiers de contribuer au bien-être et à l'épanouissement de chaque personne. Plusieurs sont en cours de formation dans des domaines connexes comme éducation spécialisée, psychoéducation, travail social, soins infirmiers, éducation à l’enfance, etc.

Chaque année, tous les membres de l'équipe d’animation, anciens comme nouveaux, participent à une formation d'une trentaine d’heures visant à les outiller pour bien répondre aux besoins particuliers des participants. Le programme de formation est élaboré et offert par des membres expérimentés de l'équipe permanente du Centre et par des intervenants externes spécialisés. Ce volet théorique porte entre autres sur les techniques d'animation, les déplacements sécuritaires, les soins d’hygiène, les interventions à privilégier en situation de crise, mais aussi la philosophie et les valeurs du Centre, le code d’éthique…

Tous les nouveaux animateurs participent également à une formation pratique où ils vivent leurs premiers contacts avec la clientèle du Centre en étant jumelés avec des animateurs d’expérience.

Équipe de soins

Chapeautée par une infirmière auxiliaire, l'équipe de soins intervient en collaboration avec l'équipe d'animation, une équipe de préposés et de surveillants de nuit pour assurer en tout temps le bien-être, la sécurité et le confort de la clientèle.