Search
image
Le centre publie régulièrement
des résumés des actualités.

Séjours de répit

Depuis l'an 2000, le Centre Normand-Léveillé soutient les familles vivant avec une personne handicapée en leur procurant des moments de répit pour leur permettre de se ressourcer. Les séjours de répit sont habituellement planifiés à l'avance par les familles qui choisissent et réservent les dates qui leur conviennent parmi les différents séjours offerts tout au long de l’année.

Pour les participants, les séjours de répit sont l'occasion d'expérimenter des situations nouvelles et de s'épanouir à travers des activités intérieures et extérieures variées. C’est aussi faire partie de la grande famille du Centre Normand-Léveillé composée d'amis et d'animateurs que l'on est content de revoir à chaque séjour.

Les fins de semaine de répit

Généralement d’une durée de 2 nuits, les séjours de répit débutent le vendredi à 19 h (après le souper) et se terminent le dimanche à 16 h (avant le souper). Des séjours plus longs sont offerts à l'occasion de certains congés fériés.

Dans le but de bien répondre aux besoins de tous les participants, des fins de semaine sont destinées aux adultes et d'autres aux enfants et adolescents. D'autres répits sont offerts aux deux groupes d'âges. Contactez-nous pour connaître les disponibilités.

Depuis plus de 15 ans, le Centre travaille en partenariat avec TDA/H (autrefois Panda) Mauricie Centre-du-Québec et accueille à chaque répit «enfants-ados» des jeunes présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. 

Les thématiques proposées aux participants sont variées et organisées autour de fêtes, d'activités saisonnières ou de thèmes stimulant l'imaginaire et favorisant les apprentissages.

FEUILLET DES THÉMATIQUES 2018

FICHE SANTÉ 2018

Matériel printemps - automne

CALENDRIER DES RÉPITS 2019

Calendrier des répits 2019

Pour consulter le CALENDRIER DES RÉPITS 2018, cliquez ici.

Répit de la semaine de relâche

Les familles peuvent aussi profiter d’un moment de répit lors de la semaine de relâche*. Le Centre offre un séjour de 6 nuitées : une belle occasion pour les participants de faire une pause pour profiter des plaisirs de l’hiver sur un magnifique site.

* Au Centre, les dates du séjour de répit de la semaine de relâche sont déterminées selon le calendrier de la Commission scolaire des Chênes.