Rechercher
image
Le centre publie régulièrement
des résumés des actualités.

Victoires des bénévoles

Josée Larocque, Assuraction inc.

«Lorsque l'on m'a présenté la mission et le rôle du Centre, immédiatement je me suis dit : je veux poser un geste concret pour aider le Centre à améliorer la vie des personnes handicapées ! J'en ai parlé à mes patrons qui m'ont appuyée dans ma démarche et rapidement des collègues de travail ont répondu à mon appel à l'entraide.

Pour une deuxième année consécutive, une quinzaine d'employés de Assuraction inc. se sont joints à moi et ont consacré un de leurs samedis à une corvée printanière au Centre Normand-Léveillé. Certains ont même entraîné enfants et conjoints dans l'aventure.

Ce que je retire de l'expérience ? La satisfaction du travail bien accompli à la fin des journées de corvée et le plaisir de contribuer à une bonne cause. Je suis aussi fière d'avoir inciter des compagnes et compagnons de travail à s'engager dans une première expérience de bénévolat.»

Guillaume Perreault-Smith

« J'ai grandement apprécié la journée de corvée au Centre Normand-Léveillé organisé par mon employeur (Canimex). En plus de la valorisation personnelle d'avoir donné un coup de main à un organisme qui aide des gens à se dépasser, une journée d'aide au Centre m'a fait réaliser que nous prenons souvent nos capacités physiques et mentales pour acquises. J'ai la satisfaction que le travail que j'ai effectué ce jour-là sert vraiment et aide concrètement une bonne cause. »