Rechercher
image
Le centre publie régulièrement
des résumés des actualités.

Victoires des participants

Les victoires de Joey et Félix

«Accueillis par le Centre Normand-Léveillé au cours de l'été 2013, deux jeunes présentant un trouble envahissant du développement ont eu l'occasion de réaliser un stage dans ce milieu à raison de deux journées par semaine. Leur mandat consistait notamment à effectuer des tâches d'entretien comme le désherbage, le nettoyage des vitres et la désinfection de matériel utilisé lors des différentes activités. Par ailleurs, ils ont aussi donné un bon coup de mains aux animateurs pour la préparation des collations et des cahiers de communication ainsi que l'aiguisage des crayons de couleurs.

Ce stage leur a permis de travailler leurs compétences professionnelles comme l'autonomie pour la tâche, le respect des consignes et la persévérance en plus de  contribuer au développement de leurs habiletés sociales comme par exemple : la demande d'aide, l'écoute, la conversation et la confiance en soi.

Les deux stagiaires ont grandement apprécié leur expérience et les employés du Centre Normand-Léveillé leur ont manifesté leur reconnaissance à plusieurs reprises. Un moment fort fut incontestablement la visite de M. Normand Léveillé. La présence et la générosité de M. Léveillé resteront gravées dans la mémoire des deux stagiaires.

Nous profitons de l'occasion pour remercier le personnel du Centre Normand-Léveillé qui a accueilli et soutenu ces jeunes dans la réalisation de leur mandat de stage. Félicitations aux deux stagiaires!»

Nathalie Monfette et Jean-Christophe Franck-Imbeault,
 
Éducateurs au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec – Institut universitaire (CRDITED MCQ – IU)

Jean-Christophe

 

De belles victoires pour Jade 

«Depuis le début de sa fréquentation au Centre Normand-Léveillé, Jade a réussi à atteindre plusieurs belles victoires. Elle qui avait affreusement peur du contact avec les animaux, approche maintenant les chevaux et, encouragée par Rose-Anne, son éducatrice, elle réussit même à les nourrir.  Un succès qui transparaît dans notre vie privée puisque Jade adore maintenant la présence de chiens et de chats et essaie de communiquer son intérêt pour les animaux à qui veut bien l'entendre.

Aussi, Jade, notre petit trésor de 25 ans qui est atteinte d'un syndrôme d'Angleman, ne parle pas et se déplace avec difficulté, va beaucoup plus dehors et profite de la nature au Centre Normand-Léveillé. Toujours soutenue et stimulée par Rose-Anne, elle marche beaucoup plus et réussit à faire de plus longues distances.

Avec les photos, les comptes rendus écrits et les bricolages rapportés à la maison, Jade peut mieux nous communiquer ce qu'elle a vécu dans la journée.  On reprend donc ces éléments à la maison avec elle en lui parlant de ses grands succès vécus au Centre et Jade adore!

Merci pour tout ce que vous faites pour notre belle grande Jado!»

Viviane, mère de Jade

Jade