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Le centre publie régulièrement
des résumés des actualités.

Un personnel attentionné et qualifié

Le bien-être et l'épanouissement de la personne sont au cœur des préoccupations de l'équipe du Centre Normand-Léveillé. Tous les membres du personnel sont fiers de participer à la réalisation de la mission du Centre. Chacun met à profit ses compétences et son expertise au bénéfice de la clientèle du Centre et des familles de celle-ci.

Équipe permanente

Jocelyne Bérubé
Directrice générale

Elle détient des diplômes dans divers domaines : les soins infirmiers, l'éducation spécialisée, la gérontologie et l'administration. Elle travaille au Centre depuis 1998 et en assume la direction générale depuis 2003. Elle connaît bien l'histoire de l'organisme et tous ses rouages. Le développement du Centre et le bien-être des personnes qu'il accueille sont ses passions, ce qui fait d'elle une grande ambassadrice de la cause.

Kim Martineau
Directrice adjointe

En poste depuis 2009, son expérience au sein de l'organisation et ses aptitudes en gestion lui ont permis d'occuper le poste de directrice adjointe. Elle assiste la directrice générale dans l'administration de tous les services et programmes offerts au Centre. Elle partage également la responsabilité de la gestion des finances, des programmes administratifs, du développement des affaires et la supervision des équipes de travail. Elle est responsable des réservations de groupes et des locations de salle. Elle assume ses responsabilités avec rigueur et enthousiasme.

Mélissa Huot
Coordonnatrice des services

Détentrice d'un baccalauréat en adaptation des services de loisir pour la déficience intellectuelle et physique, elle a également à son actif des formations sur les troubles du spectre de l'autisme. En 2012, elle a travaillé de près à la mise sur pied du camp de jour spécialisé TED/TSA au Centre et, en 2014, elle y revient pour poursuivre son parcours à titre de coordonnatrice. Son travail auprès des participants accueillis au Centre la passionne. Les familles et les intervenants communiquent avec elle qui a pour rôle d'effectuer les réservations aux différents séjours.

Catherine Nault

Coordonnatrice aux soins

Elle détient un DEC en soins infirmiers et poursuit présentement un baccalauréat en sciences infirmières. Elle travaille auprès des personnes vivant avec des limitations depuis plusieurs années. Rigoureuse, attentionnée et à l'écoute, elle s'occupe de la clientèle avec respect.

Jonathan Thériault
Éducateur spécialisé

Responsable des activités de jour, il priorise le bien-être des participants et encourage les nouveaux apprentissages, le tout dans la bonne humeur ! Son principal objectif est de créer un cadre de réussite afin d'amener chaque participant à vivre des victoires à la mesure de ses capacités.

Nicole Nadeau
Adjointe administrative/Comptes recevables

Détentrice d'un DEC en finance, Nicole est une personne minutieuse, organisée et débrouillarde. Elle soutient l'équipe de travail et a la capacité de mener plusieurs tâches de front. 

Diane Bigras

Technicienne comptable


Karine Lesage
Agente de développement et communication

Possédant un baccalauréat en communication publique et plusieurs années d'expérience en gestion de projet, elle assure le développement et le rayonnement du Centre. Elle partage les valeurs de ce dernier et sait mettre son énergie et sa créativité à profit dans la réalisation d'une mission qui lui tient à coeur.

Kassandra Palardy

Assistante coordonnatrice

Depuis 2013, elle a occupé plusieurs postes au sein de l'équipe d'animation. Après ses études en Éducation spécialisée au Cégep de Sherbrooke, elle revient au Centre pour occuper le poste d'assistante coordonnatrice. Elle est en charge des répits de fins de semaine et du camp de jour estival et est responsable de la programmation des activités.


Johanne Germain

Préposée à l'entretien léger

Une femme de cœur qui a donné une valeur ajoutée à son travail : des petites attentions et des petits gestes pour le bien-être de tous. Résultats ? Des personnes handicapées souriantes et des groupes satisfaits.

Catherine Carrière
Préposée à l'entretien général

Dynamique et polyvalente, elle a plusieurs cordes à son arc et sait trouver des solutions lorsque divers problèmes techniques surviennent. Une personne sur qui l'équipe peut toujours compter !

Claude McMahon
Préposé à l'entretien lourd 

Claude est en charge de tous les gros travaux requis au Centre. Il s'occupe de la maintenance de l'équipement, de l'entretien des installations et des réparations mineures.C'est une personne polyvalente qui travaille avec le sourire.

Équipe d’accompagnateurs

C'est une quarantaine d'étudiants dynamiques et enjoués qui accompagnent au quotidien les participants pour que leur séjour soit des plus agréables et stimulants. Ils partagent les valeurs et objectifs du Centre et ils sont fiers de contribuer au bien-être et à l'épanouissement de chaque personne. Plusieurs sont en cours de formation dans des domaines connexes comme éducation spécialisée, psychoéducation, travail social, soins infirmiers, éducation à l’enfance, etc.

Chaque année, tous les membres de l'équipe d’animation, anciens comme nouveaux, participent à une formation d'une trentaine d’heures visant à les outiller pour bien répondre aux besoins particuliers des participants. Le programme de formation est élaboré et offert par des membres expérimentés de l'équipe permanente du Centre et par des intervenants externes spécialisés. Ce volet théorique porte entre autres sur les techniques d'animation, les déplacements sécuritaires, les soins d’hygiène, les interventions à privilégier en situation de crise, mais aussi la philosophie et les valeurs du Centre, le code d’éthique…

Tous les nouveaux animateurs participent également à une formation pratique où ils vivent leurs premiers contacts avec la clientèle du Centre en étant jumelés avec des animateurs d’expérience.

Équipe de soins

Chapeautée par une infirmière auxiliaire, l'équipe de soins intervient en collaboration avec l'équipe d'animation, une équipe de préposés et de surveillants de nuit pour assurer en tout temps le bien-être, la sécurité et le confort de la clientèle.