Rechercher
image
Le centre publie régulièrement
des résumés des actualités.

Ambassadeurs Centre et Fondation

Les membres du conseil d'administration de la Fondation sont des femmes et des hommes très engagés au sein de la communauté. Ils ont choisi d'endosser la cause du Centre Normand-Léveillé et ont décidé de soutenir sa mission en s'impliquant au sein de la Fondation.

Ils connaissent le rôle crucial que joue la Fondation pour la pérennité de l'organisme et pour la qualité de vie des personnes handicapées et leurs familles.

 

Normand Leveille

Normand Léveillé

fondateur du Centre

Le Centre est la concrétisation de son rêve. Il l'a mis sur pied en allant chercher l'appui d’importants partenaires. Il connaît l'importance du rôle des donateurs et des partenaires de la Fondation. Il apprécie la générosité de tous ceux et celles qui permettent au Centre de poursuivre sa mission et il tient à leur témoigner toute sa reconnaissance.


Catherine Brousseau

Catherine Brousseau

présidente

Directrice des bureaux d’aide juridique de Drummondville et Victoriaville depuis quelques années, elle est d'abord une avocate qui œuvre principalement en droit de la jeunesse depuis plusieurs années. Son travail auprès des jeunes l'a sensibilisée aux besoins des enfants qui font face à diverses difficultés.

Elle sait qu'’il est parfois difficile de trouver les ressources adéquates pour répondre à leurs besoins et à ceux de leurs parents. Pour elle, le Centre répond aux besoins des jeunes vivant avec des incapacités et est essentiel pour les familles.

richard_leclerc

Richard Leclerc

vice-président

Ses études en sciences sociales et en récréologie ne le destinaient pas vers le milieu des affaires où il réussit très bien depuis plus de 30 ans à Drummondville. Son sens des affaires l'a amené à devenir propriétaire d'un important cabinet de courtage d'assurances, puis propriétaire d'un restaurant d'ambiance unique et d'un centre de conditionnement physique.

Il a toujours été sensible aux difficultés que doivent affronter les personnes vivant avec des incapacités et leur famille. Leur intégration à la société est importante pour lui. C'est pourquoi il n'a pas hésité, entre autres, à embaucher une personne présentant des limitations et à s'engager au sein du conseil d'administration de la Fondation.


Germain Degrandpre

Germain DeGrandpré

secrétaire trésorier

Comptable agréé à la retraite, il a oeuvré de nombreuses années au sein d'un important cabinet comptable de Drummondville. Son engagement dans la communauté n'est pas récent. Il a, entre autres, été impliqué au sein des conseils d'administration du Village québécois d'antan, de Centraide Centre-du-Québec et de la Fondation Ste-Croix. En siégeant au conseil d'administration de la Fondation, il est heureux de s'impliquer à nouveau pour soutenir un organisme qui répond aux besoins des personnes handicapées et de leur famille.

Jeanguy Bernier

Jean-Guy Bernier

administrateur

Il est cofondateur de l'entreprise Bernier et Crépeau de Drummondville et Trois-Rivières. Retraité actif, il cultive des sapins de Noël et il organise des concerts champêtres à la petite Chapelle St-Gérard, mais surtout, il est très engagé bénévolement.

Il a épousé la cause du Centre Normand-Léveillé il y a une dizaine d'années lorsqu’il a rencontré Normand Léveillé et qu'il a connu son parcours. Dès cet instant, il a placé la cause du Centre au cœur de ses priorités.

Nicole Girard-Parent

Nicole Giard-Parent

administratrice

Femme d'affaires qui a été à la tête de deux commerces bien connus à Drummondville, Créations Parent et La Grange des Artisans, elle a également toujours été impliquée bénévolement. Elle est la première femme à avoir été présidente du Mondial de la culture, elle a été très active au Club Rotary de Drummondville et elle a choisi d'appuyer le Centre Normand-Léveillé. Cette cause l'a interpellée par son côté humain et le partage des expériences de chacun enrichit sa vie.

Jeanguy Roy

Jean-Guy Roy

administrateur

Marchand Canadian Tire, il a toujours été très impliqué au sein de regroupements d'affaires locaux et nationaux. Ses occupations professionnelles ne l'ont jamais empêché de s'impliquer également socialement. Il a choisi d'apporter son expérience en administration et en organisation à la cause de Centre car il était soucieux de le voir progresser pour donner de meilleurs services aux familles. Retraité depuis 2007, il est fier de continuer de participer à l'évolution du Centre en collaboration avec les membres de la Fondation.

terry_sutton

Terry Sutton

administrateur

Responsable de l'entretien et de la maintenance à la Maison des arts Desjardins Drummonville depuis plusieurs années, il a d'abord acquis une solide expérience dans le domaine de l'ingénierie en secteur manufacturier. Son expérience bénévole est large. En effet, depuis une trentaine d'années il contribue à la réussite de divers événements locaux dont le Mondial des cultures, Opération nez rouge, le souper homards au profit du Centre communautaire et récréatif St-Jean-Beptiste ainsi que d'autres événements sportifs et festifs à Drummondville. Ayant dans son propre entourage des personnes qui ont besoin de services de répit, il connaît l'importance de la mission du Centre Normand-Léveillé et c'est ce qui l'a incité à s'impliquer au sein du conseil d'administration de la Fondation.

Alain St-Jean

Alain St-Jean

administrateur

À VENIR