Deux sociétés mutuelles et une coopérative, bien implantées dans la communauté drummondvilloise, se regroupent pour mieux soutenir la Fondation du Centre Normand-Léveillé.
Touché par le généreux travail effectué par les employés du Centre Normand-Léveillé auprès de personnes atteintes de graves limitations, Christian Mercier, président-directeur général d’UV Assurance, souhaitait trouver une façon de pouvoir le soutenir davantage.
Tout naturellement, il s’est alors tourné vers des responsables d’institutions partageant les mêmes valeurs d’entraide mutuelle et de coopération, soit la Caisse Desjardins de Drummondville et Promutuel Assurance Centre-Sud, qui ont immédiatement adhéré au projet.
«L’entraide, la solidarité et l’intercoopération sont des valeurs qui nous animent au sein du mouvement mutualiste et coopératif, et c’est pourquoi nous unissons nos forces pour soutenir les projets de la Fondation» affirme-t-il.
C’est finalement le 14 août dernier que Christian Mercier, Maryse Morel, directrice générale de Promutuel Centre-Sud, et Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, ont officialisé leur engagement auprès de la Fondation du Centre Normand-Léveillé. Ensemble, ils s’engagent à donner 250 000$ pour le projet Créateurs de victoires à raison de 50 000$ annuellement pour les cinq prochaines années.
«Promutuel Assurance Centre-Sud est honoré de s’unir à Desjardins et UV Assurance dans un geste solidaire envers la Fondation du Centre Normand-Léveillé, renforçant ainsi notre engagement commun envers le développement de services essentiels aux personnes vivant avec un handicap et leur famille», souligne Maryse Morel.
«Nous avons adhéré au projet avec enthousiasme, précise de son côté Paul Gagné. Soutenir des causes qui contribuent au bien-être de notre communauté, c’est une valeur centrale chez Desjardins depuis toujours», a-t-il souligné.
Ces trois partenaires, qui participaient déjà depuis des années au financement de divers projets et activités du Centre et de la Fondation, ont choisi de faire un pas de plus afin d’avoir un impact direct auprès des familles en s’engageant dans le programme Créateurs de Victoires.
De son côté, Ève Grandmont, directrice générale de la Fondation, souligne l’importance de tels engagements à plus long terme pour assurer la pérennité du Centre.
«Les familles ou proches aidants qui s’occupent à temps plein de personnes vivant avec d’importantes limitations physiques, intellectuelles ou sensorielles, ont un grand besoin de répit et c’est ce que le CNL leur permet. Nous espérons que ce partenariat pourra en inspirer d’autres!», termine-t-elle.
Chaque don fait une différence.